La Ferme Peymée est implantée sur 25 hectares en zone ‘moyenne montagne’ sur un site préservé au pied de la forêt de Saoû (Drôme).

Les cultures sont situées autour de la ferme, sur des petites parcelles  (à l’ancienne), entourées de bois et de landes.

Cultures et cueillettes des plantes aromatiques et médicinales sont au cœur de notre activité - de nos préoccupations - de nos recherches…, 

  • des collections de plantes en pépinière (Lavandes, Thyms , Hélichryses ,…) à l’origine de toutes nos plantations.
  • Plantations et entretien des cultures, récoltes et une place pour la cueillette de plantes sauvages.
  • L’atelier de distillation sur place :  3 alambics inox, vapeur douce, basse pression
  • La technique UPI* pour  particulariser notre production d’ Huiles Essentielles et un protocole pour les Hydrolats (améliorer leurs qualités).
  • Le laboratoire de transformation est également sur le site pour mieux travailler sur le ‘frais’, ‘le vivant’ ... une  technique innovante  y est pratiquée : l’Intégral de plante®, base pour  composer une gamme de produits originaux : soins et  cosmétiques 100% bio.


Chacune de ces activités est un monde en soi ou l'emploi du temps est dicté par, le rythme des saisons, le climat, les impératifs de production et de vente. 
Tous ces éléments contribuent à  créer une entreprise artisanale ou les ventes correspondent aux volumes des plantes qui poussent sur la ferme.


* l’Intégral de plante®:l’intégralité des actifs (Totum) en synergie, la présence énergétique et harmonieuse des plantes

* UPI: réunir, dans un même lot, tous ces facteurs déterminants la qualité et l’identité d’une Huile Essentielle: (terroir, jour de récolte, passe de distillation …)